Forums ChoixPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Remplacer Google Photos Empty Remplacer Google Photos

Lun 28 Déc 2020, 07:26
Salut,
Je cherche une solution simple, ergonomique, gratuite et illimitée (je sais ça fait beaucoup) pour synchroniser la galerie de mon smartphone au cloud. J'ai déjà fait des recherches et les solutions sont toutes payantes (Microsoft drive, Amazon Prime Photos, iCloud) ou très limitées en stockage (Joomeo, owncloud et autres).
Je suis en train d'essayer d'installer IMGbox qui semble approprié mais j'ai un peu de mal à l'installer.
En gros je souhaite à faire tout ce que faisait Google Photos sans payer.  
Vous avez deux heures  Bonnet d'âne : autod
Kingus

Remplacer Google Photos Empty Re: Remplacer Google Photos

Jeu 31 Déc 2020, 00:40
Hello,

Si tu n'as pas une quantité énorme tu peux essayer Dropbox, avec un compte gratuit tu as 2Go il me semble (je suis à 4.5Go suite à quelques parrainages ). 

Mais j'ai fini, il y a 2 ans, par migrer sur un compte payant pCloud, histoire de sauvegarder tout ce qui est photos / musique / documents. Et là, le Dropbox gratuit suffisait pas ( ~800Go ), et je n'ai plus à me poser la question de la limite des 4.5Go Very Happy

Bonjour ou au revoir

Serveur HTPC: Boîtier Antec VSK2000U3 - PowerMan 250W TFX - Gigabyte GA-B75M-D3H - 2500K - 16Go DDR3 - SSD Samsung 830 128Go - HDD WD White 8To - Manjaro 20 (Ecran TV Toshiba 37")
PC Chambre: Boîtier In Win BP655 - Fortron 240W TFX - Asus H81i+ - Celeron G1820 - SSD Kingston 60Go - Manjaro 20 (Ecran Asus 27")
PC Sauvegardes: NZXT Source 530 - Corsair VX450W - ASRock P67Pro3 - i3 2130 - 8Go RAM - HDD: 40+500Go+1.5+2+4To - LinuxMint 19.2

Mar 05 Jan 2021, 10:47
Merci Kingus.  Google proposera encore 10 GO gratuit après juin mais ça ne me suffira pas.
La quête continue donc

Mar 05 Jan 2021, 14:55
Bonjour,
Avec un NAS Synology ? C'est vrai qu'il faut passer à la caisse au début Bonnet d'âne : autod , mais après c'est gratuit, simple, ergonomique, et presque illimité. 
Bonjour ou au revoir

Sam 03 Avr 2021, 13:21
Oui mais ça reste faillible dans le sens où ta maison peut brûler, être cambriolée etc.
Et puis j'aime pouvoir accéder à mes photos depuis n'importe où.

Dim 04 Avr 2021, 12:37
@zedids a écrit:Oui mais ça reste faillible dans le sens où ta maison peut brûler, être cambriolée etc.
Et puis j'aime pouvoir accéder à mes photos depuis n'importe où.
Avec ton NAS chez toi, sous réserve que ta connexion Internet soit permanente (il y a la fibre à la Réunion ? Embarrassé ), tu pourrais y accéder depuis n'importe où.

Pour la sécurisation des données, il faudrait le redonder avec un autre NAS chez de la famille par exemple.

J'ai un ami qui utilise https://nextcloud.com/ et en est content

Mar 06 Avr 2021, 19:01
Salut Pierre,
Un NAS fait ça aujourd'hui?  J'avais vaguement regardé à l'époque mais ça ne permettait ce genre de chose que depuis le réseau local?
Quelques questions se posent alors.
Comment cela fonctionne-t-il?
Est-ce compliqué à paramétrer?  Je me bats au quotidien avec une maison de plus en plus compliquée (avec la télé connectée, les PC, tablettes et autres téléphones, les ampoules connectées, le routeur mesh netgear Orbi, le Google Home). Je commence à en avoir marre de tout paramétrer et déplacer à travers la maison.  Si ça me complique la vie, je vais éviter.
Est-ce sécurisé?

Mar 06 Avr 2021, 19:11

Mer 07 Avr 2021, 08:16

zedids aime ce message

lincal

Mer 21 Avr 2021, 11:38
Salut,
En cloud, illimité et gratuit ne sont pas compatibles ;-)
Sinon oui, un NAS peut faire le job et Synology est assez bien foutu. Perso je ne suis pas encore rentré à fond dedans, mais j'ai un ami qui gère son cloud perso par ce biais, cela fonctionne vraiment super bien, y compris en usage pro pour partager des fichiers, en particulier des photos avec des clients. Par contre, il faut une bonne bande passante, surtout un upload conséquent pour les gros fichiers (d'où l'énorme intérêt de la fibre en la matière)

Ven 23 Avr 2021, 11:34
Bonjour,

Désolé pour ma lenteur de réponse, je ne surveille pas assez ce forum. Embarrassé

@lincal a écrit:Par contre, il faut une bonne bande passante, surtout un upload conséquent pour les gros fichiers (d'où l'énorme intérêt de la fibre en la matière)

Oui il faut un bon upload si on souhaite y accéder depuis l'extérieur. Mais je pense qu'on doit pouvoir y accéder en réseau local si on souhaite accéder aux données depuis chez soi ?

@zedids a écrit: Je commence à en avoir marre de tout paramétrer et déplacer à travers la maison.  Si ça me complique la vie, je vais éviter.

Ça ne va certainement pas la simplifier :-)
A mon avis le plus simple est de payer et faire fi de la potentielle exploitation de tes données par une entreprise privée.
Après, suivant l'importance que tu accordes à ne pas payer et à ne pas laisser tes données à n'importe qui, l'investissement est plus ou moins grand.

De mon côté j'ai sacrifié les fonctionnalités sympas de partage (type Google Photos) pour avoir un backup simple de mes données sur un cloup européen. Ça me protège des risques vols/dégâts et avoir tout en local me suffit pour la plupart de mes usages.
Si un jour j'ai le temps et surtout la volonté Moqueur content de s je me mettrai au NAS :-)
Contenu sponsorisé