Forums ChoixPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

Expérience domotique  Empty Expérience domotique

le Mar 03 Nov 2020, 15:19
Bonjour,

Je me suis un peu lassé de l'informatique, mais je m'intéresse de plus en plus à la domotique.  Bonnet d'âne : autod

J'ai récemment fait changer mes volets par des volets roulants compatibles Delta Dore, ce qui permet de les ouvrir ou de les fermer par des routines bien sympathiques. A côté de cela j'ai acheté des prises connectées qui me permettent d'allumer à distance, ou avec une routine, différents appareils. Tout est compatible avec Google Home.

Là j'aimerais équiper une nouvelle salle de bain en éclairage et VMC connectés en domotique. Mais vu la multitude de protocoles, de box, ou de logiciels, ce n'est pas facile de faire un choix. J'hésite à continuer avec Delta Dore qui est plutôt fermé, avec Philips Hue fermé aussi, domoticz avec mon NAS Synology, ou Celiane avec Netatmo de chez Legrand. Je ne sais pas encre si ils sont tous compatibles Google.

Du coup, je me dis que ça peut être un bon sujet dans le blabla ?

Bonjour ou au revoir

Expérience domotique  Empty Re: Expérience domotique

le Mar 03 Nov 2020, 21:00
Hello,

Personnellement la Google Home me fait peur, quand on sait qu'elle envoie des données à Google même quand elle ne fait rien, c'est à se demander si elle ne transmets pas tout ce qu'on dit, en plus elle a l'oreille fine !

le Mer 04 Nov 2020, 09:00
Bonjour,

Je suis d'accord sur l'aspect intrusif des assistants vocaux. D'ailleurs il n'y a pas d'enceinte connectée Google à la maison, par contre nous utilisons parfois l'assistant Google sur les smartphones ce qui finalement revient au même. 

Google Home est une application qui permet d'agir sur des objets connectés compatibles, comme la lumière, la TV, les prises connectées, les volets, etc...  de manière individuelle ou collective, sur place ou à distance, selon une routine établie ou ponctuellement en cliquant sur l'icone appropriée ou éventuellement en utilisant l'assistant vocal.

Je n'ai pas envie de dire à google d'allumer la lumière quand je me déplace à tel endroit. Mais j'aimerais bien que la lumière et la caméra s'allument quand le détecteur capte une présence dans mon terrain la nuit. J'aimerais bien aussi que la lumière s'allume quand on rentre dans la salle de bain, et que la VMC se mette en marche pendant une demie heure si on utilise la douche.

Bonjour ou au revoir

Pierre aime ce message

le Jeu 05 Nov 2020, 13:23
Effectivement, ce sont de bons exemples !

le Mer 11 Nov 2020, 12:30
Je possède un Google Home depuis 2 ans et je ne suis pas convaincu par le produit.  Il y a de nombreux bugs.  Je n'arrive pas à paramétrer mes ampoules et la télé est parfois trouvée, parfois pas.
A vrai dire, l'appareil me pose plus de problèmes que ne m'apporte de solutions.  Je suis têtu donc je continue mais frachement, si c'était à refaire, je m'abstiendrais.  Ca ne répond pas forcément à la question mais ça me soulage et ça avertit ceux qui passeraient ici.
Contenu sponsorisé